Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour obtenir son album préféré grâce à UltimeMusic. Le groupe propose en effet la vente de vinyle en ligne pour tous les passionnés de musique.
Le vinyle est un incontournable pour les amateurs de musique. Ce support est d’ailleurs commercialisé dans de nombreuses enseignes de musique, à côté des CD et DVD. En outre, la vente de vinyle sur Internet a explosé ces dernières années. Ces sites aident les passionnés à obtenir un album sans sortir de chez eux. Il est cependant important de bien choisir sa plateforme de vente de vinyle en ligne afin d’éviter les mauvaises surprises. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un site dédié à la vente de vinyle. D’abord, il faut se focaliser sur la collection disponible. La présence d’un vaste catalogue constitue un bon point pour la plateforme. Il est possible de retrouver plus de 5800 albums sur le UltimeMusic.com. Bien évidemment, cette collection augmente au fil du temps pour répondre à tous les goûts. Ensuite, il faut se focaliser sur la qualité du service. Le délai de livraison ainsi que la qualité du support client sont des éléments à ne pas négliger. Le prix appliqué par le site est aussi important afin d’économiser lors de chaque achat.
UltimeMusic constitue une référence en matière de vente de vinyle, mais aussi de CD et DVD musical. On peut retrouver sur la plateforme des disques de 33 tours et de 45 tours. Tout le monde pourra acheter l’album de son choix auprès de l’enseigne virtuelle. Il y a les albums de gospel, de soul, de blues, de funk et de jazz. Il y a aussi les albums de folk, de country, de rock, de death metal, de rap et de R&B. Reggae, hip-hop, disco figurent également dans la collection. En gros, presque toutes les artistes sont présentes sur le site. Il suffit de taper le nom de l’album, de l’artiste ou du groupe sur le moteur de recherche de la plateforme.
Un disque vinyle est livré dans sa pochette à la livraison. Il est crucial de la placer dans cet emballage lorsqu’il n’est pas utilisé. Les poussières peuvent en effet altérer le disque et causer sa dégradation. Il est possible de commander des pochettes de protection de 25cm sur ultimemusic.com en cas de besoin. Ensuite, le support ne supporte pas la chaleur. Par conséquent, il faut l’éloigner du radiateur ou du rayonnement solaire. Le nettoyage du disque doit se faire avec un chiffon doux. Le port d’un gant est également requis lors du nettoyage afin d’éviter les traces de doigts.