Des finales de la Ligue des champions à Roland Garros, Paris et la France sont la capitale mondiale du sport et accueillent le Tour de France au début de l’été. Il existe de nombreuses façons de voyager. Certains voyages recherchent les villes où la vie nocturne est la plus intense. Vous pouvez rechercher les meilleurs restaurants du monde. Ou encore un voyage pour visiter des monuments, des églises et des musées. Mais il y a un moyen qui correspond parfaitement à notre philosophie. Il s’agit du tourisme sportif. Il existe deux types de tourisme sportif : voyager pour assister à un match de sport ou, si le premier n’est pas possible pour des raisons de dates ou de prix, vous pouvez visiter des sites sportifs légendaires hors saison (il est bien connu que certains évènements font grimper les prix des billets d’avion et de l’hébergement).
Lorsque l’on parle de la France, la première chose qui vient à l’esprit est le cyclisme, représenté par le Tour, la course par étapes la plus importante au monde. Aucun véritable amateur de cyclisme ne peut donc quitter la France sans avoir visité quelques-unes des ascensions et des cols les plus légendaires du Tour de France. Et si vous êtes en bonne forme physique, vous pouvez aussi les gravir à vélo en faisant appel à des professionnels du tourisme sportif comme https://roll-life.fr/. Commencez par les Pyrénées. Le sommet le plus important de cette chaîne est le Tourmalet (2 115 m d’altitude). Ce col est fermé en hiver lorsque la station de ski de La Mongie, située sur le versant est du col, est ouverte. En Aquitaine, la montagne de l’Aubisque culmine à 1 709 m d’altitude. Ici aussi, fermée de décembre à juin, elle a été gravie pour la première fois lors du Tour 1910. La chaîne se termine par le Peyresourde qui, avec le Tourmalet et l’Aspin, forme le triumvirat le plus célèbre des Pyrénées. De l’autre côté du col, dans la capitale Paris, se trouve un autre site symbolique du Tour : l’avenue des Champs-Elysées. Ce boulevard, symbole de la modernisation de la capitale française, est le lieu où l’étape finale est célébrée chaque année et où les vainqueurs de chaque épreuve sont placés sur la plus haute marche du podium. C’est le lieu incontournable pour les amateurs de cyclisme.
En 1998, la France a remporté sa propre Coupe du monde et est devenue la première nation de football au monde. La finale se joue au Stade de France, un stade construit spécialement pour le tournoi, où Zinédane Zidane étonne le monde entier en marquant deux buts contre le Brésil. Le score final de 3-0 souligne la domination de l’équipe française. Deux finales de la Ligue des champions ont également été remportées par deux équipes espagnoles :
Le plus grand stade de France a une capacité de 81 338 places et accueille des matchs de football ainsi que des compétitions d’athlétisme, des matchs de rugby, des concerts et des spectacles. Il est situé dans le quartier de Saint-Denis, non loin de la ville.
Outre le stade national, nous vous recommandons également de visiter d’autres stades légendaires en France qui ont accueilli des Coupes du monde (1938, 1998) et des Coupes du monde de rugby (2007), comme le Parc des Princes, où joue le PSG. Inauguré le 18 juillet 1897, le stade actuel date de 1972. inauguré le 18 juillet 1897, le stade actuel date de 1972. Il ne faut pas oublier Gerland, où l’Olympique Lyonnais joue ses matchs à domicile. La ville accueille également des matchs de rugby. Il peut accueillir 41 852 spectateurs et son arche d’entrée a été classée monument historique en 1967.