Centre d’aquabike
Centre d’aquabike : les atouts de l’aquabiking
février 18, 2021

Prendre des cours de Yoga chez Home Yoga

Prendre des cours de Yoga chez Home Yoga

Prendre des cours de Yoga chez Home Yoga

Quels sont les bienfaits de la pratique du Yoga ?

La pratique ponctuelle et assidue du yoga apporte une multitude de bienfaits sur le corps et l’esprit. D’ailleurs, cette activité est devenue une des préférées des habitants de l’Hexagone.

Les différents types de yoga

Le yoga est la pratique des exercices de respiration et de postures. Il vise à apporter un bien-être physique et mental. Cette activité s’adresse à tous ceux qui recherchent la détente ainsi que l’équilibre physique et psychologique. De plus, c’est une pratique qui convient aux femmes enceintes. Il en est de même pour les enfants et les personnes âgées. Pour s’y mettre, il convient de s’inscrire dans un cours de yoga comme chez Home Yoga. Il existe plusieurs types de yoga et chacun met l’accent sur un aspect spécifique. Premièrement, on cite les yogas dynamiques dont l’enchaînement des postures s’effectue au rythme de la respiration. Dans ces cours physiques, le pratiquant améliore son système cardio-vasculaire tout en assouplissant son corps. Deuxièmement, il existe le yoga statique comme l’Iyengar qui met l’accent sur l’alignement du corps. Dans cette pratique, on prend le temps de disséquer les asanas et de comprendre son corps. Ensuite, il y a le Hatha yoga qui est une pratique plus douce et plus adaptée pour les personnes âgées.

Découvrir les bienfaits du yoga

En yoga, on parle surtout de la pratique des différentes postures qui visent à assouplir et à renforcer le corps. Par ailleurs, les exercices de respiration accompagnent également ces postures pour réguler le flux d’énergie vitale. Le yoga offre un grand nombre de bienfaits physiques dont le principal est l’assouplissement des muscles. En effet, les postures de yoga sont très variées afin d’étirer l’ensemble des grands groupes de muscles. Certaines postures permettent le renforcement en douceur des muscles et d’autres font travailler l’équilibre. Grâce à une pratique régulière, le pratiquant peut corriger les erreurs de posture développées tout au long de sa vie. Une étude a montré que la pratique de l’Iyengar améliore l’équilibre chez les femmes de plus de 65 ans. En outre, cette activité participe à la réduction de stress. L’attention est, en effet dirigée, sur le corps et la respiration pendant la séance. Une séance permet même de soulager l’anxiété.

Les postures basiques du yoga

On trouve un nombre incalculable de postures en matière de yoga. Parmi ces différentes postures, on peut citer, par exemple, le trikonasana ou le triangle. Cette posture peut parfaitement se faire chez soi au cours d’une petite séance à domicile. Pour ce faire, il faut se tenir debout et les pieds joints. Faites un pas en avant avec le pied droit, puis posez la main droite sur la cheville. Ensuite, levez le bras gauche vers le haut en gardant le buste aligné avec la jambe droite. Faites la même chose avec l’autre côté.

Il y a aussi la posture de l’enfant ou balasana. Elle est parfaite pour soulager les tensions au niveau des lombaires. Pour cela, il faut se mettre à genoux, les pieds et genoux joints. Ensuite, posez le front au sol et ramenez les bras le long corps. Cette discipline sportive peut être accompagnée d’une autre activité si vous voulez améliorer votre silhouette. Vous pouvez prendre des cours de dance qui est aussi très bénéfique pour le corps, la santé et le bien-être. Les danses contribuent d’ailleurs au modelage du corps pour avoir une silhouette bien dessinée.