Prendre des cours de Pilates à Cannes la Bocca

agence de musique
Conseils pour choisir une agence de musique à Paris
novembre 10, 2021
studio de musique
Pourquoi réserver un studio de musique ?
décembre 16, 2021

Prendre des cours de Pilates à Cannes la Bocca

cours de Pilates

cours de Pilates

De nos jours, il existe de nombreuses pratiques sportives qui apportent de réels bienfaits sur le corps et à la santé. Parmi elles, il y a le Pilates qui séduit de plus en plus de femmes actuellement.

Le Pilate et ses grands principes

Il s’agit avant tout d’une technique de renforcement des muscles profonds, ce sont les muscles responsables de la posture. Plus précisément, ce sont les muscles du centre situant entre le bassin et les côtes, mais aussi autour de la colonne. Ces muscles forment le centre d’énergie du corps permettant d’être plus stable et plus fort. Vos séances de Pilates à Cannes La Bocca vous permettent d’améliorer la conscience de votre corps pour mieux vous en servir. L’un des plus grands principes de cette discipline est la respiration. C’est en fait une respiration latérale thoracique permettant d’utiliser au mieux les poumons. Ensuite, il y a la concentration. Les pratiquants doivent prendre totalement conscience de tous les mouvements et leur exécution pour une séance de qualité. Puis, le principe du Pilates inclut également le centrage, c’est-à-dire que tous les mouvements doivent impérativement partir de la sangle abdominale. En outre, le contrôle est également important quand il s’agit de Pilates. Il importe de contrôler chaque mouvement en faisant attention à la respiration. Enfin, la fluidité et la précision dans la réalisation des exercices constituent également des éléments fondamentaux.

Quelles sont les vertus du Pilates ?

Cette discipline est vraiment bienfaisante pour le corps, la santé et l’esprit. Vous pouvez déjà sentir la différence après seulement 10 séances. Puis après 20 séances, vous verrez concrètement les changements. Après 30 séances, votre corps sera complètement renouvelé. La pratique de cette activité sportive permet d’abord d’améliorer la posture et renforcer les muscles profonds. Ainsi, le corps devient plus souple et plus fort. Vous aurez également un meilleur contrôle des exercices physiques. Les cours de Pilates vous aident à assouplir les muscles moteurs comprenant les ischio-jambiers, les fléchisseurs de hanche, etc. Par ailleurs, c’est une pratique efficace pour améliorer l’amplitude articulaire, la force, et l’endurance. Mais d’autres bienfaits sont aussi à citer :

  • Meilleure circulation sanguine ;
  • Réduction des risques de blessures ;
  • Augmentation harmonieuse de la musculature.

À qui s’adresse le Pilates ?

Les séances de Pilates conviennent à tout le monde. En effet, les exercices ne sont ni agressifs ni traumatisants. Les hommes, les femmes, les personnes âgées ou en convalescence, les individus stressés, les femmes enceintes… peuvent faire du Pilates. C’est d’ailleurs une méthode progressive qui propose des exercices adaptés à chaque niveau. Des professeurs expérimentés sont en plus présents pour encadrer les pratiquants. Ils les guideront dans la réalisation des exercices pour une séance efficace. Le Pilates est une activité sportive douce que vous pouvez pratiquer sans modération. Pour obtenir des résultats probants, il est conseillé de faire 2 à 3 séances par semaine.