Pourquoi suivre des cours de danse orientale à Toulouse ?

Vélos électriques dans le Nord-Pas-de-Calais
Pourquoi louer des vélos électriques dans le Nord-Pas-de-Calais ?
septembre 10, 2021

Pourquoi suivre des cours de danse orientale à Toulouse ?

danse orientale

danse orientale

La danse orientale fascine de plus en plus de gens. C’est une danse qui fait voyager vers l’Orient, mais elle est aussi très sensuelle. Tout le monde peut désormais prendre des cours de danse orientale à Toulouse auprès de Vire & Volte.

A savoir sur la danse orientale

A priori, la danse orientale est destinée aux femmes. Mais aujourd’hui, beaucoup d’hommes pratiquent aussi cette discipline. En arabe, on appelle aussi cette danse « Raqs Sharki ». Elle vient de l’Egypte antique et on doit surtout faire danser le ventre et les hanches. Cette danse traditionnelle est souvent spontanée et improvisée. Toutefois, il est tout à fait possible de suivre des cours de danse orientale pour apprendre les techniques de base. Justement, Vire & Volte propose des leçons de danse orientale à Toulouse.

L’intérêt de suivre des leçons de dans orientale

Pratiquer de la danse orientale est extrêmement bénéfique, que ce soit physiquement ou mentalement. On gagne en souplesse et on a une meilleure posture. On arrive aussi à tonifier les muscles. Bien que cette danse se concentre sur le ventre, elle travaille tout de même l’ensemble du corps. On travaille également les épaules, les cuisses, la taille, les bras et les abdos. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, notamment les graisses au niveau du ventre, la danse orientale est la solution. Elle est d’ailleurs conseillée pour lutter contre les douleurs lombaires et pour perdre de la cellulite. En pratiquant cette danse, on évacue aussi les angoisses et le stress. On est souvent heureux et on est plus détendu. Elle aide aussi à avoir un corps de rêve et optimise la confiance en soi.

Danse orientale : quel cours choisir ?

Il existe plusieurs styles de danse orientale en fonction du pays d’origine. Chaque danse est unique et plusieurs techniques distinguent chaque art. Chez Vire & Volte, on peut apprendre les danses populaires dont le shaabi et Baladi sont les plus styles les plus prisés. On retrouve aussi les cours de danses folkloriques incluant le Saïdi, Bambouti, Fellahi, etc. Mais on peut aussi y apprendre les fusions de plusieurs danses orientales : tribal-oriental, flamenco oriental ou Bellywood. Pendant les cours, les professeurs apprennent surtout les pas de base, les figures spécifiques et les personnalisations envisageables.

Le déroulement d’un cours de danse orientale

Quelle que soit la danse orientale à Toulouse qu’on souhaite apprendre chez Vire & Volte, le déroulement reste le même. Les leçons comportent toujours une séance d’échauffement pour le corps puisse se préparer. On travaille également les vibrations. Concernant les techniques, on apprend surtout les mouvements qu’on doit maîtriser. Il y a aussi l’apprentissage de chorégraphie par le professeur. Enfin, il est primordial de faire des étirements pour éviter les courbatures le lendemain. Il y a aussi la séance de relaxation ou détente finale.