L’impératif pour jouer à l’airsoft 

Laser game à Rouen
Pourquoi participer à un laser game à Rouen ?
février 13, 2023
Sac étanche
3 moyens de se procurer un sac étanche
mars 3, 2023

L’impératif pour jouer à l’airsoft 

tir de loisir

tir de loisir

L’airsoft est un jeu dans lequel vous dirigez une arme jouet vers une autre personne et tirez des billes de plastique (billes BB). Bien que le principe soit relativement simple pour un jeu, de nombreuses personnes craignent qu’il ne soit pas totalement sûr. Cependant l’airsoft est considéré comme tout à fait sûr en général.

Qu’est-ce que la sécurité de l’airsoft ?

Tout d’abord, presque tous les clubs et terrains d’airsoft ont créé et appliqué des règles au tir de loisir. Ces règles sont en place pour assurer la sécurité des joueurs. Ensuite, il y a également une raison pour laquelle il est sûr d’avoir un équipement de protection pour éviter les blessures. Se faire tirer dessus par une bille en plastique, aussi petite ou aussi « molle » soit-elle, volant dans l’air à une vitesse raisonnable, peut faire plus mal que vous ne pouvez l’imaginer. Jouer à l’airsoft peut entraîner des cloques de sang, des ecchymoses et parfois même des cicatrices. Cela est très rare, mais est dû au fait que l’on pense qu’il faut toujours porter un équipement de sécurité approprié.

Les protections pour différentes parties du corps

Les yeux

La première pièce de l’équipement de protection est la protection des yeux. Elle est absolument nécessaire. D’autres parties du corps peuvent se remettre d’une blessure. Cependant, une blessure aux yeux peut entraîner une cécité permanente. Une protection oculaire approuvée est nécessaire, notamment des lunettes de sécurité, des écrans faciaux, des masques à gaz et des lunettes de protection.

Visage et tête

Le facteur suivant à prendre en compte est la protection du visage et de la tête. La protection du visage et de la tête comprend les lunettes de protection et les cagoules. Les masques utilitaires, les masques tactiques, les masques à gaz tactiques et les casques tactiques sont essentiellement des masques complets d’un style particulier.

Col (revers)

Vient ensuite l’armure de cou. Elle comprend les protecteurs de cou, les gilets tactiques et les salopettes. Les protecteurs de cou sont de simples cols habituellement portés pour protéger le cou. Il est souvent fabriqué en plastique.

Poitrine et dos

Les protections de la poitrine et du dos sont essentielles pour un équipement de protection complet. Cela comprend les protège-poitrine, les gilets balistiques, les protège-épaules, les boucliers antiémeutes et les gilets tactiques. Les boucliers antiémeutes et les gilets tactiques sont des gilets plus épais avec de nombreuses poches pour les chargeurs de rechange, les grenades, les trousses de premiers secours, etc.

Bras et jambes

Les protections de bras et de jambes comprennent les protections d’avant-bras, les protections de coudes, les protections de cuisses/genoux et les protections de tibias/genoux. Les protections d’avant-bras sont essentiellement des manchons épais qui ne peuvent pas être attachés à la chemise. Les protège-coudes sont des coupes en tissu qui s’adaptent aux coudes et peuvent être portées plus loin sur les épaules. Les protège-cuisses et les genouillères sont en plastique. Les protège-tibias et les genouillères sont des articles en tissu long et épais portés sur les jambes.

Mains (et pieds)

En principe, n’importe quel gant protégera vos mains, mais les gants tactiques sont les plus recommandés. Ils sont fabriqués dans un matériau épais, mais souple. Les gants sans doigts ne doivent jamais être portés, car les articulations des doigts des mains sont les parties les plus sensibles.