Il n’y a pas que les gants, il y a aussi les chaussures de boxe ! Les chaussures ont également une grande importance dans la boxe, et le choix des bonnes chaussures permet au boxeur d’améliorer ses performances tant à l’entraînement que sur le ring.
Chaussures de boxe, comment choisir les bonnes ? Il n’y a pas de réponse unique lorsqu’il s’agit de chaussures, surtout pour une activité intensive comme la boxe. Le facteur individuel compte beaucoup ainsi que la sensation du vêtement une fois porté. Il existe cependant quelques astuces. Voici les règles d’or pour faire le bon achat.
Cela peut sembler contradictoire, mais les matériaux des chaussures de boxe doivent être à la fois légers et solides. Seule une chaussure de boxe légère permettra de faciliter les mouvements des jambes et de réduire la fatigue. Déjà que la sensation de lourdeur des gants augmente au fur et à mesure des combats, si l’on devait ajouter à cela la lourdeur des chaussures, cela entraînerait une fatigue des jambes. D’où la nécessité de chaussures légères. Rendez-vous sur lecoinduring.com/boxe-anglaise/chaussures-boxe-anglaise pour trouver vos futures chaussures de boxe anglaise. La plateforme commercialise également d’autres équipements indispensables pour les sports de combat.
En plus de la légèreté, il est logique que la semelle des chaussures de boxe soit aussi souple et fine que possible. Cela permet un meilleur contrôle du pied, notamment lors des déplacements latéraux. La semelle d’une chaussure de boxe peut également bénéficier d’un renforcement au niveau de la voûte plantaire et est capable d’adhérer parfaitement au ring sans risque de dérapage.
En effet, le tissu des chaussures de boxe doit être respirant : l’humidité et la sueur créées lors de l’entraînement ou du combat doivent s’évacuer. Le pied reste donc sec. C’est ce que garantissent les chaussures de boxe généralement composées de cuir et de tissu pour une respirabilité optimale.
Les chaussures de boxe sont dotées d’un support spécial pour la cheville. Elles se distinguent ainsi des autres chaussures de sport. Plus le modèle de chaussure est proche de celui de la botte de boxe, plus la protection de la cheville est importante, ce qui, en revanche, réduit la liberté de mouvement par rapport à des chaussures plus basses.
Si vous avez décidé de vous lancer dans un sport passionnant et exigeant comme la boxe, vous êtes bien décidé à ne pas avoir de mauvaises surprises, en tombant par exemple sur des chaussures qui ne sont pas à la hauteur. Il est vrai que les modèles de chaussures de boxe ne sont pas très nombreux sur le marché, mais si vous venez chez Le coin du ring, le magasin en ligne propose des équipements et des vêtements de sport pour tous les goûts et tous les besoins, et qui se consacre également à la boxe, aux boxeurs et aux sports de combat, vous ne serez pas déçus.