Le rôle de la technologie dans le sport et la santé augmente. Aujourd’hui, il est relativement facile de trouver des dizaines d’applications ou de gadgets qui facilitent la vie des sportifs et qui en même temps les aident à connaître et à contrôler leur état de santé.
Malgré cela, nous ne pouvons pas oublier tous ces dispositifs technologiques qui existent depuis longtemps sur le marché et dont les bénéfices dans le traitement des blessures et leur influence sur les performances sportives ont été démontrés.
C’est le cas de l’électrostimulation, une technique consistant à générer des contractions musculaires grâce à des impulsions électriques produites par un électrostimulateur qui se « connecte » au corps grâce à de petites électrodes placées sur la peau. L’électrostimulation est considérée comme une forme d’électrothérapie et, en même temps, une technique complémentaire d’entraînement musculaire.
L’électrostimulateur génère différents types de courant en fonction des besoins du patient. En règle générale, un bon appareil peut fournir des fréquences comprises entre 2 et 120 Hz et les plus courants peuvent produire une stimulation séquentielle, ce qui permet de travailler d’abord les muscles agonistes, puis les antagonistes.
Selon la fréquence, l’électrostimulation peut avoir divers bienfaits. Il suffit de choisir le programme en fonction de nos besoins :
Auprès du Studio Jam Bodytec, vous pouvez réaliser une remise en forme avec l’électrostimulation. Il s’agit d’un studio convivial où règle la bonne humeur. Studio Jam Bodytec met à votre disposition un coach expérimenté pour vous accompagner et vous aider à atteindre des résultats visibles rapidement. N’hésitez pas à visiter votre salle de sport au 334 rue des 20 Toises, Le Magistere 138950 Saint-Martin-Le-Vinoux et visitez tout simplement le site studio-jam-bodytec.fr pour plus de détails sur les autres services que le studio propose.
Malgré ses nombreuses utilisations, l’électrostimulation n’est pas recommandée à tout le monde ni dans tous les cas. Il faut éviter ou abandonner le traitement par électrostimulation si :
De plus, il est déconseillé d’utiliser l’électrostimulation au niveau du sinus carotidien ou chez les enfants de moins de 10 ans.