Cours de danse classique à Paris 75 Île-de-France

Vous recherchez un service Cours de danse classique à Paris.


La danse classique, également appelée ballet, est un ensemble de pas gracieux et coordonnés effectués par un groupe de danseurs ou de danseuses. Trouvant ses origines lors des mariages italiens d’antan et développée en France au XVIème siècle, la danse classique servait uniquement à distraire des personnes rassemblées lors d’un bal ou d’un mariage. Ce n’est que plus tard que la danse classique devient un spectacle mêlant art et poésie et présenté dans des opéras ou des théâtres. Cette danse est principalement basée sur des principes fondateurs tels que l’aplomb, la rigueur, la netteté, les cinq position et l’en-dehors. Un cours de danse classique se doit ainsi d’inculquer ces cinq principes fondamentaux aux apprenants et ce, que la personne souhaite devenir danseur professionnel ou non. Le professeur de danse classique doit avoir suivi une formation académique en la matière et se doit d’utiliser diverses méthodes d’apprentissage visant à développer l’équilibre, la souplesse,la grâce et la force musculaire des apprenants (es). Parmi ces méthodes, on peut notamment citer la méthode Cecchetti, la méthode Legat ou la méthode Vaganova. Si les femmes sont, entre autres, plus à même à participer aux cours de danse classique de par la finesse, la légèreté et le caractère aérien de cette danse, les hommes ont également un rôle important lors des représentations. En effet, les caractères masculins d’un ballet ont pour rôle de porter les ballerines et de servir de faire-valoir afin de donner une résonance plus sensuelle et romantique à chaque représentation. D’ailleurs, dans un ballet, la compagnie de danse est parfaitement hiérarchisée afin de former exclusivement les apprenants sur leur rôle dans chaque représentation. Certains figurants peuvent toutefois avoir différents rôles. Parmi les principaux rôles d’une compagnie de danse, on cite ainsi le maître de ballet, la danseuse étoile, le danseur figurant ou le sujet.

Il se peut que vous soyez à la recherche de cours de danse classique à Paris pour vous ou votre enfant dans le but de se divertir ou d’en faire un danseur (se) professionnel. Cette recherche peut toutefois être difficile si vous n’avez pas les bons contacts mais aussi les bonnes adresses. Outre cela, une fois que vous avez trouvé un bon établissement de danse, vous pouvez également avoir du mal à vous concentrer, à suivre le rythme qu’imposent certains mouvements ou tout simplement à trouver votre marque dans la compagnie de danse. Cela peut ainsi entraver votre autonomie et votre capacité à apprendre seul et correctement les différents pas qui composent un mouvement. Bien au-delà de ces aspects techniques, vous pouvez également avoir du mal à trouver la confiance nécessaire pour oser vous inscrire à un cours de danse classique, cela demandant de l’abnégation, de la rigueur et du temps.

La solution avec votre service Cours de danse classique.


Pour résoudre les problèmes de confiance, de concentration ou de choix d’établissement, vous avez sans doute déjà opté pour des séances de danse classique improvisées. Vous pensez peut-être à télécharger des tutoriels et de les suivre chez vous afin d’éviter de vous inscrire dans un établissement proposant des cours de danse. Il se peut également que vous fassiez appel à un pseudo-professeur de danse trouvé par hasard sur la toile et dont les cours ne répondent à aucune norme. Rien ne vaut ainsi les conseils avisés d’un professeur de danse chevronné afin d’espérer maîtriser les mouvements complexes et les coordinations nécessaires pour faire de la danse classique comme il se doit.

Pourquoi un service Cours de danse classique ?


Vous rêvez de devenir un jour danseuse étoile ou vous souhaitez que votre fille/fils intègre une école de danse pour devenir danseur professionnel? Nous vous proposons nos cours de danse classique à Paris. De par nos nombreuses années d’expérience en la matière, nous sommes, en effet, aptes à dispenser des cours de danse classique suivant les normes internationales et suivant diverses méthodes favorisant un apprentissage effectif. Pointes, en-dehors, aplomb, les cinq positions de la danse classique, extensions ou rotations n’auront plus de secrets pour vous une fois que vous aurez suivi nos cours dispensés par des professeurs de danse classique ayant suivi une formation académique. Trouvez ainsi votre place dans la compagnie de danse dans laquelle vous évoluerez ou bénéficiez de cours particuliers afin d‘affiner votre technique et vos mouvements. Choisissez ainsi les plages horaires et la fréquence de cours qui vous correspond et devenez en quelques semaines seulement un danseur (se) hors paire.