DJ pour mariage en Île-de-France
Comment trouver un DJ pour mariage en Île-de-France ?
janvier 17, 2023

Caractéristiques d’un câble audio

Câble Mogami

Câble Mogami

Ces produits ne sont pas faciles à choisir quand on a peu d’expérience du son et de l’amplification. C’est pourquoi nous vous présentons dans cette section les caractéristiques des meilleurs câbles audio 2023 et leurs principales qualités.

Qualité

Lorsque l’on achète un câble audio, on ne peut ignorer l’importance de sa qualité, surtout s’il est livré avec un convertisseur. En ce sens, le câble Mogami offre une qualité sonore élevée. Cela est dû au fait qu’il convertit le signal numérique optique en analogique sans le compresser. L’avantage de cet aspect est que le son ne perd pas sa clarté originale. Par exemple, si vous connectez ce produit à un téléviseur, vous pourrez écouter les chaines avec la même clarté.

Câble optique

Une autre caractéristique remarquable est la connexion par câble optique, qui est fournie à l’achat du produit. Il s’agit d’un câble qui peut être connecté à divers équipements dotés de ports SPDIF optiques. Par exemple, les interfaces sonores pour ordinateurs, qui sont largement utilisées dans les studios d’enregistrement. En outre, ce type de câble optique numérique est compatible avec les équipements électroniques audio et vidéo, c’est-à-dire les DVD, les Blu-ray, le home cinéma, et même la PS4. Mais dans le cas de cette console de jeu, nous faisons référence à la PS4 standard, car la slim ne dispose pas d’une sortie optique numérique.

En outre, le câble fonctionnera avec les smart TV et certains modèles de TV Box. En ce sens, le son des films et des vidéos peut être configuré pour la sortie optique SPDIF de chaque téléviseur ou appareil audiovisuel. Il est nécessaire de faire cette démarche pour que le son puisse être transmis par cette voie et ne continue pas à sortir par les hautparleurs intégrés du téléviseur.

Convertisseur audio numérique analogique

Comme vous pouvez le voir, le convertisseur dispose d’une entrée de signal numérique optique, mais aussi d’une entrée coaxiale numérique standard, qui, à première vue, est la même qu’un port RCA. Cependant, il sort les deux canaux R et L par un seul câble. Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure option, mais cela dépend de la table de mixage ou de l’équipement audio externe auquel vous connectez votre lecteur multimédia, car certains n’ont qu’une compatibilité avec le signal optique SPDIF, d’autres avec le signal numérique coaxial standard. C’est pourquoi le convertisseur offre les deux types d’entrées.

Il est également important de savoir que les deux entrées sont numériques et que les sorties sont analogiques. Normalement, un convertisseur audio numérique analogique diminue la qualité du son, mais ce n’est pas le cas ici, car ce produit ne compresse pas le signal d’entrée. Ce qui donne un son cristallin.