Divertir vos invités lors de votre mariage est une façon de vous assurer qu’ils passeront un bon moment. C’est aussi une autre façon d’ajouter votre touche personnelle à l’évènement. Les mariages sont des fêtes ! Et vous voulez que ce soit une fête qui déchire et que vos invités n’oublieront pas de sitôt. Que vous souhaitiez faire danser tout le monde ou simplement ajouter de la bonne musique à la réception, engager un DJ pour le mariage est une excellente option. Contrairement à un groupe de musiciens, un DJ peut jouer les chansons que vos invités aiment et les faire passer en fondu enchaîné pour éviter les silences gênants entre les chansons. Le choix du DJ dépendra en grande partie du type de musique que vous souhaitez et de ce que vos invités aiment écouter. Si vous souhaitez une soirée dansante, vous trouverez de nombreux DJ capables de la réaliser. Vous pouvez également trouver des DJ qui personnaliseront une liste de lecture pour vous, quelles que soient vos préférences. Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous engagez un DJ pour votre mariage.
L’option la plus courante consiste à engager un DJ de mariage. Ces DJ de mariage connaissent les détails de la réception de mariage et peuvent également être doués pour animer les annonces. Pour trouver un tel DJ, effectuez une recherche standard sur le web et demandez à d’autres personnes de vous recommander un DJ. Si vous souhaitez profiter d’une musique de danse de qualité, vous pouvez envisager de faire appel à des DJ issus de la scène locale. Ces DJ pratiquent des tarifs moins élevés, mais n’ont pas nécessairement d’expérience en matière de mariage. Pour en trouver un, commencez par vous renseigner auprès des clubs locaux.
Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de la musique, recherchez des DJ de mariage réputés pour leur excellente musique ou des DJ de club ayant une grande expérience des mariages. Ce sont des options idéales, mais sachez qu’elles peuvent être coûteuses. Ces DJ professionnels sont probablement bien connus dans votre région. C’est le cas de Groov In’ Event qui vous propose les services d’un DJ à Marseille pour votre mariage. Celui-ci associe sens du show, grande variété musicale et professionnalisme pour offrir une prestation de qualité. Il dispose d’un matériel de qualité pour rehausser l’ambiance, d’autant plus qu’il assure le transport, le montage et le démontage des équipements. Contactez-le au 33 6 25 35 91 08.
Une fois que vous aurez trouvé un ou deux DJ pour votre mariage, demandez à voir des exemples de leur travail. Il peut s’agir d’une vidéo d’une prestation en direct, d’une mixtape ou d’un échantillon de liste de lecture. Plus la qualité de la musique est importante, plus vous devez la voir et l’entendre avant de l’engager.
Si vous avez déjà choisi une liste de lecture, discutez-en avec le DJ et assurez-vous qu’il la suivra. Vous pouvez également créer et partager une liste de non-diffusion afin d’éviter les mauvaises surprises.
Si vous voulez que le DJ fasse de votre réception de mariage un succès, demandez-lui comment il peut faire participer le public. Posez-lui quelques questions clés :
v Comment fera-t-il danser les personnes qui n’ont pas envie de danser ?
v Acceptera-t-il les demandes des invités ?
v Le DJ assurera-t-il également l’animation et l’annonce de l’évènement ?
Comme pour tout entrepreneur, il est bon d’obtenir un contrat écrit. Ne travaillez pas avec un entrepreneur sans contrat écrit !
Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être un DJ professionnel pour organiser une fête musicale et dansante ! Vous pouvez installer un système de sonorisation et préparer une liste de chansons avant le début de la réception. N’oubliez pas de faire un fondu enchaîné des chansons pour qu’elles ne s’interrompent pas. Décidez également de la personne qui supervisera la musique, au cas où. Cette personne sera disponible pour régler tout problème éventuel et pourra écarter les invités qui se mettent en travers du chemin (même si je suis sûr qu’ils ne seront pas là). Avec une personne de confiance en charge de la musique, vous êtes libre de danser !
Cette vidéo vous livre d’autres conseils pratiques pour trouver le bon prestataire :