3 raisons de pratiquer l’électrostimulation à Morteau

Acheter un handpan
Pourquoi acheter un handpan sur un site en ligne ?
août 16, 2022
salle de sport Monplaisir
Les avantages d’aller à la salle de sport
septembre 14, 2022

3 raisons de pratiquer l’électrostimulation à Morteau

Electrostimulation à Morteau

Essentiellement utilisée dans le milieu du sport professionnel, l’électrostimulation est une méthode de récupération innovante. Rendue populaire dans les années 60, cette pratique est aujourd’hui recommandée en remplacement de traitements médicamenteux. Elle ne guérit pas, mais offre à plusieurs personnes de nombreux avantages. Si vous hésitez à vous adonner à une séance d’électrostimulation à Morteau, cet article est fait pour vous. Il vous aidera à prendre une décision claire sur le sujet. Découvrez donc 3 bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez pratiquer l’électrostimulation.

Pour soulager des douleurs musculaires

Comme mentionné plus haut, l’électrostimulation servait à l’origine à soulager les douleurs musculaires des sportifs. En effet, comme le prouvent plusieurs études, cette méthode favorise l’excitation des fibres musculaires. Ce qui contribue à la sécrétion de substances antidouleur par l’organisme humain. Si vous résidez dans le département du Doubs, vous pouvez vous servir d’Internet aux fins de réserver une séance de soin à Morteau, ville où on compte plus d’un spécialiste du sujet. Des sites comme https://www.lateliermorteau.fr/ sont des références en la matière. En dehors de pouvoir réserver une séance d’électrostimulation sur ce type de sites, vous pourrez accéder à des informations utiles. Il s’agit par exemple des bénéfices que vous pourriez tirer de vos séances. Ceux-ci sont multiples, variés et surtout spécifiques à la zone sur laquelle sera pratiquée l’électrostimulation. Il existe par ailleurs plusieurs sortes de séances d’électrostimulation. Entre autres, il y a :

  • les séances de sculpture du corps ;
  • les séances de récupération ;
  • les séances d’esthétisme.

Au cours d’une séance de récupération, vous bénéficierez par exemple du soulagement de douleurs musculaires comme les crampes nocturnes. Ce type de douleur est souvent invalidant et peut parfois laisser des séquelles sur le long terme. N’hésitez donc pas à opter pour l’électrostimulation si vous en souffrez de façon récurrente.

Pour améliorer la circulation sanguine

Parmi les nombreux bienfaits liés à la stimulation électrique, l’amélioration du flux sanguin est certainement l’un des moins connus. Pourtant, cette méthode de soin est très efficace pour faciliter la compression veineuse. Ce qui est assurément bénéfique pour la diffusion du sang dans certaines zones du corps. C’est pour cette raison que bon nombre de spécialistes recommandent ce type de soin dans des cas de maladies particulières. C’est plus précisément le cas de pathologies liées à une insuffisance veineuse comme :

  • la thrombose ;
  • les chevilles gonflées ;
  • les varices.

En plus de traiter efficacement ces pathologies, la stimulation électrique est utile à bonne circulation globale du sang dans le corps. Ce qui réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux ou AVC.

Pour muscler le périnée

Longtemps considéré comme un sujet tabou, le renforcement du périnée est aujourd’hui une nécessité. Cela s’explique par l’augmentation du nombre de cas d’incontinence urinaire dans le monde, et dans l’hexagone en particulier. Avec près de 3 millions de cas, ce sont en France près de deux femmes sur cinq qui seraient touchées par ce phénomène.

C’est pour cette raison que les séances d’électrostimulation sont plus souvent recommandées aux femmes, et ce, le plus tôt possible dans leur phase de maturité. Cela leur permettra de réduire les risques d’incontinence urinaire au troisième âge. Aussi, notez que la musculation du périnée est tout autant bénéfique aux hommes, et elle peut se faire à domicile.

EMI
EMI