3 choses à savoir sur la technique de libération émotionnelle

cabinet de coaching professionnel paris
Comment les meilleures entreprises améliorent leurs performances ?
août 4, 2022

3 choses à savoir sur la technique de libération émotionnelle

Technique de libération émotionnelle

La technique de la libération émotionnelle est une méthode de soin essentiellement axée sur les énergies. Très reconnues dans des contrées lointaines asiatiques, cette technique reste pour le moins méconnue, voire inconnue du grand public français. Quels en sont les avantages ? D’où vient cette pratique ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses dans la suite de cet article. Nous vous proposons aussi d’y découvrir 3 choses importantes à savoir sur la technique de libération des émotions.

Un massage traditionnel

Comme c’est le cas pour bon nombre de pratiques psycho-énergétiques, la technique de libération des émotions est un soin par le massage. Issue de la médecine chinoise, elle fait partie de la grande famille des méthodes de soin dites holistiques. Ce qui signifie qu’elle considère un sujet dans sa globalité. En l’occurrence ici, il s’agit de l’être humain qui est considéré dans sa dimension physique et psychique. Si vous souhaitez profiter des avantages de la technique de libération émotionnelle, deux options s’offrent à vous. La première est l’auto-apprentissage et la seconde le soin auprès d’un professionnel. En effet, il est possible pour vous d’apprendre rapidement et facilement les techniques de cette méthode de soin. Cela vous permettra de vous prodiguer à vous-mêmes des soins. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à faire quelques recherches sur Internet. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez profiter d’un massage en institut spécialisé avec des professionnels. Vous profiterez plus vite des bienfaits de cette technique de soin.

Sachez également que ce massage traditionnel cible plusieurs points d’acupression. C’est notamment le cas de points comme :

  • le sommet du crâne ;
  • le bout des doigts ;
  • sous l’œil ;
  • la tranche de la main.

Bonne pour la connexion corps-esprit

Si vous recherchez une pratique capable de reconnecter votre corps et votre esprit, la libération émotionnelle peut vous y aider. En effet, cette technique est en théorie capable de reconnecter ses patients avec leur dimension psychique. Cela est rendu possible par le concept chinois des méridiens. Selon ce concept, l’homme est composé de canaux d’énergies qui parcourent son corps. Ceux-ci sont appelés méridiens. Le rôle de la technique de libération des émotions est donc de réguler le flux d’énergie dans ces canaux.

Aussi, par les tapotements effectués pendant la réalisation d’un massage de libération des émotions, les blocages émotionnels sont dissipés. Ces blocages concernent principalement des tensions psychiques.

Efficace contre certaines pathologies

Notez également, la technique du massage de libération des émotions est efficace dans le traitement de certaines pathologies. C’est notamment le cas du stress et de l’anxiété. Si vous êtes sujet à une forme de stress chronique, ce type de massage peut vous être bénéfique. Cela s’explique en partie par le fait que les tapotements effectués pendant ce massage favorisent une meilleure circulation sanguine. Ce qui vous détend et fait baisser automatiquement le stress.

En conclusion, retenez que la technique de libération des émotions est une méthode de soin ancestrale. Elle consiste par un massage à tapoter des zones précises du corps. Ce qui peut être bénéfique à bien des égards.

EMI
EMI